Actualisation du protocole sanitaire en entreprise

Protocole sanitaire en entreprises

Protocole sanitaire en entreprises

Protocole sanitaire en entreprise : Le Ministère du Travail a annoncé le 25 novembre une actualisation du protocole probablement dès le lundi 29 novembre 2021.

La nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise, qui n’avait plus été actualisé depuis le mois de septembre 2021 intégrera les nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement en termes de réduction de la validité des tests antigéniques ou PCR et le retour obligatoire du port du masque en intérieur.

Le projet actuellement en discussion auprès des partenaires sociaux intégrera également de nouvelles recommandations, le point ci-dessous par VOXIUS AVOCATS des principales nouveautés :

  • l’importance de l’aération et la ventilation des pièces est soulignée (ventilation naturelle de préférence au moins 5mn toutes les heures ou ventilation mécanique).
  • Le protocole recommande l’installation de détecteurs de dioxyde de carbone dans les lieux fermés les plus fréquentés. Toute mesure de CO2 supérieure à un seuil de 800 ppm doit conduire à agir en termes d’aération/renouvellement d’air et/ou de réduction du nombre de personnes admises dans la pièce. Au-delà de 1000 ppm, l’évacuation du local doit être proposée le temps d’une aération suffisante pour retrouver un niveau de C02 inférieur à 800 pp. La mesure du C02 dans l’air doit être effectuée à des endroits significatifs de la fréquentation et à des périodes de réelle fréquentation chargée.
  • Les moments de convivialité en entreprise sont de nouveau déconseillés. S’ils sont organisés, le protocole sanitaire en entreprise précise que le port du masque, la ventilation et le respect d’une distanciation de deux mètres quand le masque est retiré sont préconisés.
  • Le protocole sanitaire entreprise intégrera les nouvelles règles en termes de durée de validité des tests antigéniques et PCR limitée à 24 heures.

La version définitive du protocole devrait être diffusée sur le site du Ministère du Travail dès lundi 29 novembre 2021 pour une mise en application immédiate.