L’inspection du travail a réalisé 255 647 contrôles en 2021

📬 Au sommaire du vox’news de cette semaine :

-Le Chiffre à la une :  255 647 c’est le nombre d’interventions des agents de contrôle de l’Inspection du travail en 2021.

-L’info de la semaine : le projet de loi « marché du travail » vient d’être adopté définitivement par l’Assemblée nationale.

-Le zapping de la jurisprudence : nouvelle attestation de suivi du médecin du travail et recours en justice, régime des indemnités transactionnelles : on garde le cap, annonce par téléphone et lettre de licenciement concomitante.

-Le conseil de la semaine : la contestation d’une prise d’acte du salarié ne doit pas seulement reposer sur l’ancienneté des manquements reprochés.

-L’actu du cab’ : Steven Theallier, associé du cabinet était l’invité du plateau de BFM Business pour répondre aux questions des auditeurs ce lundi 14 novembre.

➡️ Si vous souhaitez recevoir la newsletter directement dans votre boite de messagerie chaque semaine il suffit de vous inscrire ICI  ou de nous adresser un message privé. L’abonnement à la newsletter permet également de recevoir les numéros « hors série » de VOX’NEWS.

VOX’NEWS N°23