La restitution d’une prime d’embauche est possible

Chaque semaine retrouvez VOX’NEWS, la newsletter du cabinet qui résume les principales nouveautés en droit social.


Au sommaire de cette édition :

Le Chiffre à la une : 6 juillet, c’est la date limite pour candidater aux sièges prud’homaux vacants pour la mandature 2023-2025.

L’info de la semaine : Le montant net social devra figurer sur tous les bulletins de paie à compter du 1er juillet 2023. Un délai supplémentaire de 1 mois vient d’être accordé aux entreprises en décalage de paie.

Le conseil de la semaine : La restitution d’une prime d’embauche est possible sous certaines conditions. On vous en dit plus !

Le zapping de la jurisprudence :  effet d’une rupture conventionnelle acceptée sur un licenciement verbal antérieur, les conséquences d’une mise à pied conservatoire jugée injustifiée, semaine à 4 jours et jour férié tombant un jour normalement chômé : que faire ?, le dépassement de la durée maximale du travail et l’indemnisation du préjudice subi, la prescription applicable au litige sur le paiement de la participation.

L’actu du cab : Le prochain webinar du cabinet aura lieu le 28 juin 2023 de 16h à 16h45 sur le thème « table ronde autour de la gestion des procédures de licenciement pour motif personnel. Vous pouvez vous inscrire ICI

Si vous souhaitez recevoir la newsletter directement dans votre boite de messagerie chaque semaine il suffit de vous inscrire à l’aide du lien suivant https://lnkd.in/erY4WHEH ou de nous adresser un message privé à contact@voxius-avocats.com.

VOX NEWS 38