Réagir aux situations de harcèlement moral et sexuel

A l’heure où les situations qualifiées de harcèlement moral surgissent de plus en plus fréquemment en entreprise, avoir les bons réflexes en tant qu’employeur n’est plus une option.

Cette formation permet de rappeler le cadre juridique du harcèlement pour savoir identifier les situations à risque et savoir réagir en cas de plainte ou de déclenchement du droit d’alerte du CSE.

L’objectif est aussi de présenter les actions de prévention adaptées et les mesures curatives. Dans ce cadre, sera notamment étudiée l’enquête interne devant être mise en œuvre par l’employeur lorsqu’il est informé de faits susceptibles d’être qualifiés de harcèlement.

L’intervention mettra enfin en exergue l’ensemble des risques contentieux.

Une présentation complète des items de la formation est disponible sur demande.

La formation se déroule sur 1 journée de 7 heures (horaires d’intervention à définir au moment de l’inscription). Toute inscription à nos formations donne lieu à l’envoi d’un support pédagogique et d’un questionnaire d’évaluation à l’issue de la formation.

La formation peut être dispensée en présentiel ou à distance en fonction de vos préférences.
Le format présentiel est encouragé pour favoriser les échanges avec les participants.

Le formateur se déplace dans vos locaux pour une formation en présentiel.

Budget à partir de 1.500 euros H.T en présentiel et 1.000 euros H.T à distance (évolutif en fonction du nombre de participants).