Les titulaires du CPF payeront un reste à charge

📬 Au sommaire du vox’news de cette semaine :

-Le Chiffre à la une :  88 771 394 € c’est le montant versé aux organisations syndicales de salariés dans le cadre du financement du dialogue social.

-L’info de la semaine : Projet de loi de finances pour 2023 – Les titulaires d’un CPF qui mobilisent leurs droits devront payer un reste à charge.

-Le zapping de la jurisprudence : Contestation d’un avis du médecin du travail au-delà des délais impartis, rétractation d’un licenciement d’un salarié protégé et pouvoirs du juge judiciaire, requalification en contrat de travail à temps plein et possibilité de déduire les sommes déjà versées au titre des heures complémentaires et supplémentaires.

-Le conseil de la semaine : Quelle procédure de licenciement appliquer lorsqu’une inaptitude est concomittante à un motif économique ?

-L’actu du cab’ : Florian Carrière, associé du cabinet, a animé le 13 décembre une formation sur la présidence du CSE dans les entreprises de 50 salariés et plus.

➡️ Si vous souhaitez recevoir la newsletter directement dans votre boite de messagerie chaque semaine il suffit de vous inscrire ICI  ou de nous adresser un message privé. L’abonnement à la newsletter permet également de recevoir les numéros « hors série » de VOX’NEWS.

VOX’NEWS N°27